« Mes bien chers frères, puisque l’office divin ne nous est pas permis dans les circonstances actuelles, laissons une prière d’espérance s’élever vers le Ciel »
Don Camillo
« Un jour prochain vous reviendrez et nous recommencerons ensemble…
Je garde la maison, ainsi soit-il »
Don Camillo
Homélie informelle d’une Messe de déconfinement
Alors que nous retrouverons bientôt nos églises, voici une homélie informelle donnée à l’occasion d’une Messe célébrée dans une maison chrétienne pour quelques fidèles.
VIIème Dimanche du Temps pascal
Dimanche des Rameaux, Lettre aux fidèles
En vous écrivant ces lignes, c’est une lettre plus qu’une new’s letters qui vous parvient. Ayant la vertu de laisser au temps celui de passer, ce confinement appelle une lettre comme celle du temps jadis. C’est que le temps ne nous échappe plus, si ce n’est dans la violence inquiète de nos maisons de santé. Et parce que nous ne lisons guère ici, comme nous dévorerions une lettre d’intérêt, permettez que je vous livre ces mots qui vous sont adressés.
L’Eucharistie, sacrement de l’amour du Seigneur
En ce Troisième dimanche de confinement, nous demeurons en la paroisse de Thèze (64), le dimanche 3 mars pour les Quarante heures, lors de la Messe de 9h.
En manifestant combien il est dans la nature de l’amour de se donner, cette homélie enracine le sacrifice eucharistique dans le sacrifice de la Croix. Le Seigneur s’y offre à l’avance car l’amour prend toujours les devants.
Cette méditation sur le sens profond de la Messe ravivera notre foi en la présence réelle du Seigneur ; notre espérance de le recevoir dans le sacrement de son amour ; notre charité en approfondissant l’amour par lequel Dieu nous aime.
Nul doute que cette méditation creusera notre faim de Le recevoir dans la Sainte Communion, dont vous êtes privés, ce dimanche encore…
Heure Sainte,
Méditation devant le Saint Sacrement, dimanche 3 mars 2019.
Adorer même à distance.
Alors que nous sommes confinés pour le deuxième dimanche, vous trouverez ici une méditation eucharistique donnée en présence du Saint-Sacrement. Nous sommes en la paroisse de Thèze (64) le dimanche 3 mars 2019. Que cette méditation nourrisse en chacun de nous le désir de communier…