Le mois de mai est le mois consacré à la prière de la Bienheureuse Vierge Marie. C’est l’occasion de prier davantage le chapelet pour, à l’école de Notre Dame, entrer dans une plus grande contemplation des mystères de la vie du Seigneur. En cette année 2022, Vox in deserto vous invite à découvrir, à travers un pèlerinage, les Apparitions de Pontmain et de l’Ile Bouchard.

Nous ne pouvons que vous inviter à écouter le récit de l’Apparition de la Sainte Vierge à Pontmain. Dans le Ciel, au dessous de Notre Dame, les jeunes voyants de Pontmain lisent :

« Mais priez mes enfants, Dieu vous exaucera en peu de temps. Mon Fils se laisse toucher »

L’heure était bien sombre en ce 17 janvier 1871. Nous sommes après la défaite de Sedan et avec elle la chute de l’empire français. Les Allemands sont en France et le lendemain de l’Apparition l’empire allemand sera proclamé dans la Galerie des Glaces au château de Versailles. Notre Dame de l’Espérance vient garantir non pas la victoire mais la paix. Ayons à cœur de l’invoquer pour les heures difficiles que traverse la France.

Dans l’église Saint Gilles de L’Ile Bouchard les menaces en France sont sérieuses, la Sainte Vierge apparaît en compagnie de l’Ange Gabriel à quatre jeunes filles. Elle vient demander la prière des enfants pour la France. Le récit de Jacqueline Aubry est saisissant. Comme à Pontmain la simplicité et la sollicitude de Notre Dame est grande. Elle demande a être invoquée comme Notre Dame de la prière garantissant la paix dans les familles. Ayons à cœur de nous unir au patriotisme de notre sainte Patronne qui, dans le mystère de son Assomption, veille sur la terre et le peuple de France. Demandons lui de nous apprendre à prier et de mettre la paix en chacune de nos familles.

« Notre Dame de la prière, apprenez-nous à prier »

Vous trouverez ci-dessous le pelerinage du mois de Marie dans lequel se trouvent les liens pour découvrir la spiritualité de Pontmain et de l’Ile Bouchard :

2. Vendredi 20 mai 2022

Ecouter le chapelet :

Reposoir du mois de Marie, abbatiale de Larreule (65)

Homélie :

Unissez-vous au Salut du Saint Sacrement :

1. Vendredi 13 mai, Notre Dame de Fatima

Ecouter le chapelet :

Reposoir du mois de Marie, les cinq cierges sont ceux allumés à chaque dizaine du chapelet

Unissez-vous au salut du Saint Sacrement :

Salut du Saint Sacrement, abbatiale de Larreule, vendredi 13 mai 2022