Ecouter l’homélie sur la vie de Saint Nicolas :

détail des jeunes filles entourant Saint Nicolas. Dévêtues, elles portent la bourse offerte par leur protecteur afin de leur éviter la prostitution et leur permettre de se marier.

Prière par l’intercession de saint Nicolas

Tout au long de votre vie, ô Saint Nicolas, vous avez été conduit par la foi, l’espérance, la charité.

Vous êtes un modèle de justice et de douceur. Vous avez ainsi obtenu par votre humilité d’entrer dans le Royaume du Père Éternel.

Nous savons que vous intercédez pour nous auprès de Lui : nous rendons grâce pour l’exemple que vous nous donnez.

Vous accordez bien volontiers votre protection à tous ceux dont tu vous êtes le saint patron : les écoliers, les étudiants, les voyageurs, les pauvres, les affligés, les célibataires, mais aussi à tous ceux qui se confient à vous. Nous vous confions nos familles et toutes nos intentions.

Vous avez aussi été le défenseur de la foi : obtenez-nous la conversion du cœur, l’amour de l’Église et de nos frères. Ouvrez-nous aux dons de l’Esprit-Saint pour que nous demeurions fermes dans notre attachement au Seigneur Jésus.

Saint Nicolas, priez pour nous !

Priere a saint Nicolas pour les enfants

« Saint Père et Pontife Nicolas, vous nous enseignez la douceur et l’humilité du Christ notre Dieu. Vous lui présentez nos prières, nos supplications et nos chants de gratitude. Vous nous donnez par votre vie l’exemple d’un vrai disciple de Jésus Christ, en proclamant la vérité de Dieu et en vous montrant tendre et compatissant avec tous, riches et pauvres. Vous êtes encore, par votre prière, celui qui protège, qui garde les enfants et les inspire pour tout ce qui est bien, bon et beau.

En ce jour et à cette heure, nous vous prions pour les enfants du monde entier, ceux qui connaissent Dieu et ceux qui ne le connaissent pas encore. Nous vous prions également pour nos évêques, nos prêtres, nos diacres, nos parents, nos parrains et pour tous nos frères dans la vraie foi. Nous vous prions pour nous-mêmes. Et nous vous prions enfin pour tous ceux qui se sont endormis dans la foi, en premier lieu les membres de notre famille et pour tous les défunts du monde entier.

Saint Père Nicolas, glorifiez et priez avec nous le Père, le Fils et le Saint Esprit, unique et seul Dieu dans les siècles des siècles, Amen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.