6. Mercredi 31 mai 2023, Fête de la Visitation, conclusion du mois de Marie
En ce mercredi 31 mai, concluant le mois de Marie, nous contemplons la Bienheureuse Vierge Marie au jour de la Visitation. Réunis en l’église de Betpouey pour honorer Notre Dame de la Batsus, nous lui confions nos intentions de prières méditant les Mystères Joyeux de la vie du Seigneur. Que Celle qui est venue visiter sa parente Elisabeth, vienne visiter nos malades comme nos défunts en Purgatoire ; Que Celle qui a visité la région montagneuse au jour de la Visitation, se souvienne de ses visites en notre Bigorre.
5. Dimanche 28 mai 2023, Solennité de Pentecôte
En cette Solennité de Pentecôte nous prenons place dans la chambre haute du Cénacle aux côtés de la Sainte Vierge en prière et des Apôtres. Comme eux, nous avons reçu Dieu le Saint Esprit. Cette Pentecôte coïncide pour nous aux jours de notre Baptême et de notre Confirmation. Habités par l’Esprit de Dieu, nous demandons en ce jour à Notre Dame de prier pour que Ses dons soient renouvelés en nos âmes. Puisse Dieu le Saint Esprit habiter notre âme, l’Eglise et le monde et nous conduire en cela vers la Vérité toute entière :
4. Dimanche 21 mai 2023 : l’attente de Dieu le Saint Esprit
En ce dimanche nous prenons place dans la chambre haute du Cénacle où, en ce mois de Marie, nous La contemplons, en prière, entourée de la communauté féminine des disciples, au milieu des Apôtres. L’heure est, pour l’Eglise naissante, à l’attente du Saint Esprit :
3. Jeudi de l’Ascension 2023
En ce Jeudi de l’Ascension, quarante jours après Pâques, le Seigneur monte à la gloire du Ciel. Il y est accueilli dans la nuée du Saint Esprit où il s’assoit à la droite de Dieu le Père. A l’école de Notre Dame nous méditons en ce Jour de montée, les Mystères Joyeux de la descente du Seigneur en notre humanité :
… pour nous les hommes et pour notre salut, Il descendit du Ciel ;
Credo de Nicée Constantinople
Par l’Esprit Saint Il a pris chair de la Vierge Marie, et s’est fait homme.(…) et il monta au Ciel ; Il est assis à la droite du Père. Il reviendra dans la gloire, pour juger les vivants et les morts et son règne n’aura pas de fin…